Guilde Ultime de stratégie : Le Cauchemar d'Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guilde Ultime de stratégie : Le Cauchemar d'Emeraude

Message par Blubill96 le Ven 16 Sep - 15:54

Bienvenue dans ce guilde qui va vous présenter (le mieux possible) les détails de combat de chacun des boss que nous allons entamer en Normal pour commencer. Un autre guide sera mis à jour pour notre départ en HM et en MM une fois que nous serons prêt !

Tout d'abord je vous envoie vers le lien d'un youtuber qui sort des vidéos régulièrement sur les stratégies et le contenus des boss. Actuellement toutes les stratégies ne sont pas encore disponible (il en a fait des aperçus alpha mais il y a certainement pas mal de modification à prendre en compte).

Voici donc le lien :

- LIEN GLOBAL (redirigeant vers toutes ses vidéos sur le cauchemar)

Je vous donne également le lien de blizzspirit que j'ai utilisé en partie pour mettre au point notre stratégie :

- http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-19/le-cauchemar-demeraude/

Dans les posts qui suivent celui-ci je vais vous détailler les combats ainsi que les placements que nous tenterons d'adopter (sujet à modification après les try de mercredi et plus) sur chacun des boss du cauchemar en mode NORMAL

Attention, vous devrez nous MP avant les raid une phrase dont chaque mot se situe dans chacun des post suivant.
Bonne lecture Wink


MERCI DE NE PAS REPONDRE SUR CE POST


Dernière édition par Blubill96 le Ven 16 Sep - 21:49, édité 3 fois
avatar
Blubill96
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde Ultime de stratégie : Le Cauchemar d'Emeraude

Message par Blubill96 le Ven 16 Sep - 16:23

Nythendra

Nythendra est le premier boss du palier, il propose donc des mécaniques extrêmement simplifié et servira donc de boss introductif au raid.

On pourra observer 2 phases : l'une plutôt longue et l'autre bien moins (évidemment) alterné par la barre d'énergie du boss. Une fois que la barre atteint 0 le boss passe en P2 et dès qu'il s'est ressourcé repart en P1. Dans l'idée cette barre d'énergie peut vous faire penser à Mangeroc dans la Fonderie des Rochenoire.

Phase 1 : LA RÊVEUSE PESTIFERE

Cette phase de combat correspond a une barre d'énergie du boss > 0

Stratégie Globale :

Le principe de base consiste en une gestion d'AOE de différents types à poser au sol à des emplacements précis aussi bien pour les DPS que pour les TANK et les HEAL. Ces AOE doivent absolument être placés correctement afin d'éviter un wipe lors du passage en P2 du combat.

Ce boss est un DRAGON cependant il diffère beaucoup de ses congénères par sa techniques de souffle et son absence de coup de queue.
Les DPS et les HEALERS se placeront sur les cotés en 2 groupes distincts tout en restant proche du boss (range 8 pour les intimes) aussi bien pour les CAC que pour les CAST et les HEALERS.

CASTER + CAC + HEAL :


Le placement étant similaire pour les deux je condense ici les deux placements que nous effectuerons.
Les groupes désignés seront situés équitablement de chaque cotés du boss.

Le dragons dispose de 2 capacités (?) importante en P1 :

- Souffle contaminé :
Ce sort sélectionne un joueur aléatoire (autre que TANK) et lance un souffle sur l'emplacement de sa cible. Il faudra donc se replacer du bon côté du dragon lors du souffle afin de l'éviter. Ce souffle dépose également des flaques de corruption au sol vous ne devrez donc pas marcher dessus (évidemment).

- Pourriture :
Ce sort inflige des dégâts de zone (portée de 8m) et à la fin du compte à rebours vous déposerez une flaque à l'emplacement de sa disparition.
le bon déplacement à adopter est de déposer sa zone la où le boss ba souffler mais si vous manquez de place n'hésitez pas à la placer légèrement en arrière puisque les TANKS feront avancer le boss vers l'avant à mesure que le combat avance.




ATTENTION :

Le deuxième Souffle contaminé arrive généralement en même temps que la Pourriture il faudra donc bien vous placer au bord de la salle au niveau des TANK afin de les éviter.


En TANK vous n'aurez qu'une seule capacité à gérer durant le combat :


- Pourriture explosive :
Ce sort exige, tout comme le saccageur de la citadelle un switch de tank afin de lui permettre de se reculer au maximum ainsi qu'un petit CD défensif afin de ne pas trop amocher les HEAL.

- à mesure que la P1 avance, vous devrez également reculer afin de faciliter la vie de vos DPS par rapport au AOE au sol formé par le Souffle contaminé

Phase 2 : Coeur de l'essaim

Le boss régénère son énergie qui a atteint 0 en 30 seconde. Si vous pensiez que c'était la phase facile et bah héhéhé détrompez-vous.

Durant cette phase le boss est immobile et tous les joueurs doivent subir les même techniques (c'est l'instant panique),

Ah au fait vous devrez mettre un "je" comme premier mot

2 techniques importantes sont à noter :

- Cœur de l’essaim :
Cette technique fait apparaitre des insectes (non attaquable) qui infligeront de lourd dégâts aux gens qui ne s'en écarteront pas rapidement. IL EST DONC IMPÉRATIF DE SE DÉPLACER AFIN DE LES ÉVITER !

- Technique plus importante encore : le boss absorbe tel un ventru toutes les AOE que vous aviez déposés précédemment au sol. Le bon placement de celle-ci en P1 facilitera donc grandement cette phase.


Une fois la P2 terminé le boss repasse alors en P1.

Bonus TANK :

Il est important de noter que si nous allions de gauche à droite en début de combat pour la première P1, nous irons de droite à gauche pour la seconde et ainsi de suite.

Bonus CAST + HEAL + CAC :


De même lors du changement de coté les aoe devront toujours être situés au niveau de la queue du boss.


Dernière édition par Blubill96 le Mar 20 Sep - 0:07, édité 1 fois
avatar
Blubill96
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde Ultime de stratégie : Le Cauchemar d'Emeraude

Message par Blubill96 le Sam 17 Sep - 12:08

Il'gynoth le cœur de la corruption

Il'gynoth est un boss mixant une gestion d'add à faire exploser à un emplacement précis, comme sur l'échine d'aile de mort (P1)  mais aussi de yogg saron dans la gestion d'un cœur accessible uniquement à certains moment du combat (P2).


Phase 1 : Le sol ravagé :

Cette phase du combat vise à détruire l'oeil d' Il'gynoth en éliminant des ichors cauchemardesque à proximité de celui-ci.
Pour faire apparaitre ces add il faudra éliminer d'autre add (oui je sais ça devient compliqué).


Stratégie globale :

La difficulté de la P1 réside dans sa variété d'add différents,

- Les Horreurs cauchemardesques seront des add de type tank et disposent de deux techniques :

1) Oeil du destin, une attaque en cône et devra donc être tanké DOS AU RAID
2) Corruption suintante, une capacité passive qui posera des zones de corruption au sol, il devra donc être déplacé en backped (pour les tank uniquement).

- Les yeux meurtrier tentaculaires des add de type caster très basiques, disposant d'une unique capacité, Fouet mental, il faudra donc faire attention à ne pas reprendre l'aggro ou bien être prêt à lancer ses CD défensifs.

- Les Tentacules corrupteurs des add de type CAC qui cracheront de la corruption au sol Crachat de corruption, ATTENTION AU SLACK !.

- Les Tentacules du dominateur disposent de trois capacités :

1) Heurt terrestre, même chose que pour les horreurs cauchemardesque, il faut rester dans son dos pour ne pas être touché.

2) Fureur cauchemardesque une attaque extrèmement dangereuse qui va nécessiter des soins important ainsi qu'un CD défensif de la part du TANK ciblé.

3) Grondement ravageur, un sort pour décimer le raid si jamais personne ne s'en occupe.

Une fois ces différents add éliminés, des Ichors cauchemardesque apparaitront et utiliseront fixer sur des joueurs aléatoire qui devront alors se diriger vers l’œil afin de les faire exploser dessus.
Vous devrez indiquer comme deuxième mot "mérite"
Je précise que ce sont les seuls dégâts qui infligeront des dégâts à celui-ci, inutile de focus l'oeil durant le combat puisqu'il possède la capacité Essence des cauchemars.

Il faut également noter que l'ichor possède une autre capacité Toucher de corruption, qui vous insitera à le ralentir et ne pas rester trop packé dessus.

Autre point, une fois à 1 pv, il explose pour infliger des dégâts à l'oeil mais aussi à VOUS ! n'oubliez donc pas de vous en écarter à ce moment là.



Phase 2 : Le Cœur de la Corruption

Le cœur du boss se retrouve exposé
Cette phase est une phase de burst et donc tout ce qui y est associé doit être lancé une fois en position : BL, CD, etc ...

Lors de la transition avec la P2, tout les add devront être éliminé avant d'entrer dans le cœur du boss à cause de [url=fr.wowhead.com/spell=212942/reabsorptionc]Réabsorption[/url]

Le boss commence à incanter Sombre régénération un sort qui tout comme yogg saron vous tue en un coup une fois achevé si vous n'êtes pas sorti de l'arbre. Pour information le sort a un temps d'incantation de 50 secondes.

La capacité Sang maudit doit vous inciter à vous écarter les uns des autre dans le cœur de l'arbre. Mettez vous sur le coté si vous êtes ciblé par les débuff afin d'éviter un wipe bête.

FAITES ATTENTION CE N'EST PAS PARCE QUE C'EST UNE PHASE DE BURST QUE VOUS DEVEZ CESSER D'OBSERVER LES MOUVEMENTS DES AUTRES JOUEURS !


Une fois la P2 terminé le cycle recommence.

Bonus :

N'oubliez pas de rester vigilant à l'ordre prédéfinie. Nous essaierons de suivre l'ordre suivant :

DPS distance :

Tentacule corrupteur > Tentacule du dominateur > Œil meurtrier tentaculaire > Horreur cauchemardesque.

DPS mêlée :

Ichors cauchemardesques > Tentacule corrupteur > Tentacule du dominateur > Œil meurtrier tentaculaire > Horreur cauchemardesque




Dernière édition par Blubill96 le Dim 18 Sep - 13:39, édité 1 fois
avatar
Blubill96
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde Ultime de stratégie : Le Cauchemar d'Emeraude

Message par Blubill96 le Dim 18 Sep - 13:21

Les dragons du cauchemar

Ce boss intermédiaire du cauchemar de type conseil alterne chaque semaine entre 4 dragons différents, sachant que seulement 3 seront présent lors du combat.
Chacun d'eux possède ses propres capacités et il faudra apprendre à maîtriser chacune de ces mécaniques.

Il faut noter que Ysondre sera présent chaque semaine.

Le boss dispose de 3 phases alternées par les PV d'Ysondre (les phases ne se déroulent ainsi qu'une fois par combat) : 100%/70% --- 70%/40% --- 40%/0%
Il est important de préciser que tous les dragons partagent une vie COMMUNE.

La mécanique de base du combat consiste en un débuff Marque d’Ysondre. Chaque boss dispose de sa propre marque ayant un effet similaire : un stun de 35 secondes si vous atteignez 10 stack.

TECHNIQUES GLOBALES :

La stratégie commune aux dragons réside dans cette fameuse Marque, qui rythme le combat.

Nous effectuerons un switch à 6-7 stack, soit à peu près toutes les minutes.

Les différents dragons disposent également d'un Souffle corrompu.

le Fouette-queue sera présent uniquement en Mythique mais n'hésitez pas à vous préparer au placement adéquate.

STRAT TANK :

Les deux tanks devront s'éloigner à plus de 45 mètres au début du combat et chaque tank devra de manière synchronisée se rapprocher de l'autre afin de récupérer l'autre dragons une fois le nombre de stack atteint.

ATTENTION : en reprenant l'autre dragons vous devrez faire attention à ne pas laisser passer les DPS devant la gueule du dragon sous peine de voir un groupe se prendre Souffle corrompu qui pourrait s'avérer fatal !

(schéma)

STRAT CAC :

Les CAC devront rester espacé sur le flanc du boss afin d'éviter un certain nombre de capacités des différents dragons.


STRAT CAST / HEAL :

La stratégie est similaire à celle des CAC vous devrez vous arranger pour éviter le souffle et rester d'un même côté.


Lors de la phase de switch afin d'éviter les wipe bête, les DPS devront RESTER LA OU ILS SONT afin d'éviter un bordel incontrôlable.
Cela vaut surtout pour les cac puisque les cast pourront continuer de taper s'il reste à bonne distance.


(schéma)

LES STRATÉGIES DES DIFFÉRENTS DRAGONS

Ysondre

Ysondre sera, comme précisé plus haut présente à chaque fois il est donc impératif de bien maîtriser les mécaniques qui lui sont associés.

- Explosion de cauchemar, le sort le plus important à retenir concernant ce dragons puisqu'il necessite absolument que les joueurs soient éparpillés (façon brownie) sur un même flanc du boss (vous avez compris brownie .... flanc ... je sors ? ....)
Cette technique a pour conséquence l'apparition de Floraison cauchemardesque, une AOE au sol qui, tout comme les trash devant Fielsang, si personne ne se positionne dessus provoque un effet dévastateur pour le raid. Ici l'effet cause l'apparition d'add toutes les 3 sec, des Horreur de l'effroi ce qui peut être ingérable assez rapidement (voir HM ET MM)

- Appel de l’esprit profané apparait une fois que la barre d'énergie du dragon atteint 100.
Conséquence ?
Des ralentissements de masse par Lianes souillées ce qui forcera les cac à s'en éloigné et donc forcera les CASTER à devoir s'en charger.
Eruption souillée apparaitra à la mort de l'add, vous devrez donc vous en écarter pour ne pas être one shot.
Le troisième mot que vous devrez indiquer sera "ma".

Emeriss

Emeriss est un dragon qui nécessitera de la réactivité de la part des healers puisqu'il infligera de lourd dégâts en cas de non gestion des AOE

- Infection volatile est un DOT qui infligera des dégâts de zone (10m) pendant 1mn30 tout comme sur Socretar avec le don des manari (ceux qui comprennent verront le danger). Il faudra donc que la cible (généralement un caster) s'écarte suffisamment du raid pour ne pas le décimer.

- Essence de corruption sera également présent sous la forme de petites AOE au sol à éviter (même si les dégâts subit de celle-ci sont assez anecdotique : Corruption)

Léthon

Léthon est un petit peu le healer de la bande

- Siphon d’esprit, ce sort est EXTREMEMENT DANGEREUX !
Les esprits sont arrachés aux joueurs proche, il est donc très important de s'écarter le plus possible de lui lorsqu'il commence à incanter (notamment les cac).
Retenez simplement que si les esprits atteigne le boss ils bénéficieront d'un soin colossal, pouvant entrainer un reset à 100% du boss.

- Obscurité est une capacité de type AOE à éviter puisqu'elle inflige tout de même pas mal de dégâts.


Taerar

Taerar est probablement le plus dangereux des 4 dragons, il mettra non seulement une pression très importante sur les tanks mais aussi sur les healers, qui devront garder leur CD pour ce vilain coco

- Ombres de Taerar, Taerar se divide en deux images de lui-même ce qui a pour conséquence d'infliger 2 Souffle corrompu : entre 1M en NM et 2,5M en mode MM !
Les tank devront donc être être toujours au PV max durant cette phase.

- Brouillard humide, il s'agit d'un nuage bête comme une noix, simple à esquiver et dissipable par tout et n’importe quoi si jamais vous en êtes prisonier (ce qui ne devrait pas arriver n'est ce pas ?)

- Lune cramoisie, un sort qui infligera des dégâts périodique au groupe proche

- Effondrement de cauchemar demandera aux joueurs de s'écarter du boss afin d'éviter de subir la réduction de dégâts de 50% pendant 9 sec.

L'ALTERNANCE DES PHASES DU BOSS

Lors de l'engagement avec le boss en P1, seulement 2 dragons sont présents :
Ysondre + un autre au hasard (appelons le DRAGON 1)

Lorsque le boss passe à 70%, DRAGON 1 s'envole (en mode normal il ne dispose d'aucune capacité), c'est alors que DRAGON 2 apparait au sol en traversant le portail qui lui est associé.

Lorsque le boss passe à 40%, DRAGON 2 s'envole et DRAGON 1 revient pour combattre.

J'espère que cette explication est claire mais cela à des conséquences :
1) il faudra apprendre (en try) QUEL portail est associé à QUEL boss afin d'avoir des placement optimisé.
2) le DRAGON 1 et le DRAGON 2 étant différent chaque semaine, il faudra que le groupe soit FLEXIBLE et capable d'anticiper !


Dernière édition par Blubill96 le Mar 20 Sep - 18:04, édité 7 fois
avatar
Blubill96
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde Ultime de stratégie : Le Cauchemar d'Emeraude

Message par Blubill96 le Dim 18 Sep - 13:38

Elerethe Renferal

Elereth renferal est l'un des des boss les plus complexes en terme de pure stratégie dans le cauchemar d'émeraude, essayez donc de retenir le plus d'information et de bien comprendre les mécaniques de ce boss.

Ce boss est composé de deux phases avec des capacités totalement différentes.
Durant la première phase le druide adopte une forme d'araignée, quant à la seconde il adopte une forme de corbeau.
La transition entre ces deux phases se produit lorsque le boss atteint le maximum de sa barre d'énergie (1mn30).

Phase 1 : FORME D’ARAIGNÉE

Le boss adopte une forme d'araignée quant il charge son énergie de 0 à 100.

Durant cette phase, le boss utilise différentes capacités :

- Venin nécrotique est une AOE que vous allez pulser toutes les secondes, il faudra donc vous placer sur les bords de la salle afin de ne pas perturber le placement du raid

- Toile de souffrance, un lien classique entre deux joueurs qui infligera des dégâts au deux membres du raid ciblé croissant (évidemment) si ils s'éloignent.

- Festin est une capacité très importante : le boss s'envole et plonge sur un joueur aléatoire, il faudra donc se déplacer rapidement afin d'éviter Vile embuscade qui vous tuera sur le coup si vous restez dans l'AOE sans caler de sort de déplacement rapide !

Enfin le boss invoque également des add pendant cette phase du combat, des araignées (très original oui je sais) :

- Jeune araignée grouillante

- Jeune araignée venimeuse. Ce deuxième type d'araignée lancera des AOE du même genre que celle posé par Venin nécrotique il faudra donc les tanker sur les bords de la salle avec un focus AOE CASTER.

En résumé :

STRAT TANK :

- Mettez le boss à proximité d'un des bord de la salle et une fois la zone encombrée d'AOE le déplacer de l'autre côté.
- Le MT2 (ou le TANK le plus apte à contrôler du multi devra s'occuper des araignées sur les bords de la salle.

STRAT CAST / HEAL / CAC :

- Vous devrez rester packé de manière à faciliter le focus pour les CD de boost de zone comme Ruée rugissante ou bien l'artefact Hunt Preci

- Quand vous êtes ciblé par les liens, rapprochez vous de votre ami (ce qui ne devrait pas être compliqué une fois packé).

- Si vous êtes focus par Venin nécrotique écartez vous rapidement afin d'éviter un wipe bête (surtout si nous sommes tous packé au même endroit).



TRANSITION P1-P2

La phase de transition entre la P1 et la P2 étant assez longue, je vais vous la détailler ici.

Le boss se transforme en roc et commence par repousser les joueurs violemment avec Accumulation nébuleuse.
Vous devrez donc anticiper la transition (si celle-ci n'est pas annoncé) en vérifiant bien l'énergie du boss.
Afin de ne pas tomber dans le vide la meilleure solution est de se coller dans un coin de la pièce.

Une fois le boss envolé, des Plume chatoyante seront posés au sol. Le RL déterminera avant le début du combat les joueurs qui devront les utiliser (généralement 1 TANK, 1 HEAL et des DPS qui seront chargé du déminage).

Les joueurs qui auront pris la plume pourront s'envoler et planer (comme une plume d'aviana) mais aussi décider de heurter violemment le sol afin d'éliminer les insectes qui harcèleront les autres joueurs passant par la toile pour rejoindre le boss.

Le TANK et le HEAL désigné devront rejoindre le plus rapidement possible le boss afin d'interrompre la canalisation de son sort qui infligera en continue des dégâts au raid.
Pour les DPS sélectionné ils seront en charge tel un scharzeneger sautant de son hélico avec son minigun d'éliminer les araignées qui pourraient embêter vos compagnon. en utilisant le sort disponible au milieu de votre écran puis l'emplacement d'explos....atterissage ... évidemment.

Les autres joueurs devront se frayer un chemin à travers la toile afin d'atteindre le boss tout en esquivant à la fois les araignées qui seront tanké par l'autre TANK mais aussi les Cyclone ténébreuxqui pourraient apparaitre sur votre chemin.
Le quatrième mot que vous devrez indiquer sera "place".



Une fois arrivé sur le boss la P2 peut vraiment commencer !

PHASE 2 : FORME DE ROC

Le boss adopte une forme de roc quand il vide son énergie de 100 à 0.

Une fois en place sur la plateforme nous lancerons la BL étant donné que le boss ne dispose pas d'add à ce moment du combat, il sera beaucoup plus aisé d'optimiser notre DPS.

STRAT TANK :

- Les TANK devront s'échanger le boss à cause de Serres lacérantes

- Si vous n'avez pas l'aggro du boss mettez vous derrière lui afin d'éviter Aile tranchante. Cela vaut également pour les DPS il n'y a pas de coup de queue !

STRAT CAST / HEAL / CAC :

- Même chose que en P1 vous devrez rester dos au boss afin d'éviter un cône de dégâts destiné au MT1.

- Vous aurez également des AOE à déposer le plus loin possible du raid : Ombres distordues.
Vous pourrez remarquer que ces cyclones absorbent les flaques de la P1, si vous souhaitez donc gagner de l'espace n'hésitez pas à les poser par dessus, mais gare au dégâts !



Une fois la P2 terminé le boss repartira en P1 sans se déplacer autre part et il faudra à nouveau gérer la phase d'araignée.
avatar
Blubill96
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde Ultime de stratégie : Le Cauchemar d'Emeraude

Message par Blubill96 le Mer 21 Sep - 15:06

Ursoc

Malgré sa stratégie extrêmement simple, Ursoc est considéré comme un Gear Check du cauchemar d'émeraude.
Il faudra donc respecter cette strat basique qui peut s'apparenter à celle du Boucher de Cognefort.

Le Boss ne dispose que d'une seule phase (hé oui vraiment très simple) cependant il enragera à partir de 30% avec le sort Frénésie sanglante ce qui nécessitera l'utilisation de la BL à ce moment précis du combat.

STRAT CAC / CAST / HEAL :

Le combat du boss est rythmé par la capacité Impact fulgurant, il s'agit d'une charge ciblant un joueur aléatoire (hors TANK) et qui si elle n'est pas géré correctement, one shotera votre raid.
Afin de contrer ce léger défaut il faudra que 2 groupes soient formés (désigné par le RL).
Ces 2 groupes devront "encaisser" les dégâts afin de réduire le choc final.
Sachez cependant que le joueur ciblé subira également les dégâts d'un autre sort Heurt écrasant, à vous d'anticiper et de lancer un CD défensif avant la charge (iceblock, écorce, etc ...)
Le cinquième mot sera "dans".

Alors vous vous demanderez pourquoi ne pas se contenter de laisser tous les joueurs dans le dos du boss ?
Et bien tout simplement parce que une fois que vous aurez subit les dégâts de la charge vous subirez le malus Inertie qui vous tuera instantanément dès la 2e prise de stack.

Nous laisserons donc un groupe pour prendre le débuff (situés derrière le boss) et un deuxième situé sur l'un des flancs afin qu'ils ne soient pas pris dans la charge si ils bénéficient du débuff.

(schéma)

STRAT TANK :

La stratégie TANK ici est plus complexe.
Il faut retenir que le boss dispose de 2 capacités qui ne doivent JAMAIS ÊTRE CUMULÉES.

La première est Accabler qui augmente les dégâts subis par stack mais aussi ceux du deuxième débuff (ce qui est tout de suite beaucoup plus problématique.
La seconde est Pourfendre la chair qui inflige des dégâts de saignement stackable important.

Nous effectuerons donc une rotation d'aggro qui suivra l'ordre suivant :

TANK 1 : Accabler-------------Accabler   |||------------ Pourfendre ----------|||
Tank 2 : ----------- Pourfendre --------- |||---Accabler ----------- Accabler  |||

Pour le TANK 1 : il suffit de retenir qu'à la fin de ses 2 stack d'accabler, il doit récupérer le boss afin d'inverser et de prendre le pourfendre.

Pour le TANK 2 : il suffit de retenir que lorsque son premier stack de pourfendre est terminé il doit reprendre les accabler.



La deuxième capacité du boss, Rugissement discordant concerne principalement les HEALER puisqu'ils demandera certainement de gros CD de heal en HM et en MM !

Voilà c'est tout pour Ursoc Wink
avatar
Blubill96
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde Ultime de stratégie : Le Cauchemar d'Emeraude

Message par Blubill96 le Ven 23 Sep - 16:38

Cénarius

Cénarius est l'avant dernier boss du cauchemar, son accès est déverrouillé une fois tous les boss précédents vaincus.
Il constitue l'un des challenge de ce raid. La variété d'add différents ainsi que le mixe de toutes les stratégies à comprendre et à mémoriser sera probablement laborieux.

Le combat est séparé en 2 phases :
- Une phase constituée essentiellement d'add et dans laquelle nous ne toucherons le boss qu'entre ces vagues.
- Une phase mettant en grande difficulté les tank et pendant laquelle nous devrons lancer un burst sur Cénarius (30% ou 5e vagues d'add) = phase execute


PHASE 1 : ALLIE DU CAUCHEMAR!


La P1 est rythmé par la technique Alliés du Cauchemar.
Un set d'add au nombre de trois apparaitra et Malfurion purifiera alors l'un d'entre eux en fonction du nombre de joueurs présent dans la zone proche.
Nous détaillerons plus loin l'ordre que nous choisirons de prendre en raid pour les différents set d'add.

La zone où l'add purifié apparaitra, bénéficiera de Sol purifié qui permettra à votre groupe de réinitialiser la durée de Cauchemars rampants.

Nous allons tout d'abord détailler les capacités de Cénarius durant cette première phase.
- Cauchemars rampants est l'une des mécaniques les plus importantes, tout au long du combat, Cénarius vous fera gagner des stack de ce débuff qui par la capacité Sol purifié pourront être réinitialisés cependant il faudra rester le moins longtemps dans l'AOE, sous peine de la voir rétrécir et disparaitre.
Celle-ci est déposé par Malfurion lors de l'apparition d'un nouveau set d'add.
On peut noter également que cette capacité peut être contrée par les soeurs rachetées et leurs Toucher délié mais aussi par les feu follets
Les joueurs devront réinitialiser entre 15-20 stack

- La Ronce du Cauchemar sera une AOE qui prendra en chasse un joueur aléatoire et qui devra la déposer à l'extérieur du raid afin d'éviter une immobilisation et des dégâts inutiles.

- Aura d’Epines d’effroi apparaitra en même temps que les set d'add, les add ne devront donc pas être packés sur Cénarius, 50% de dégâts renvoyé, ça commence à faire bobo.


Les capacités des add de P1

Nous allons maintenant voir les différents avantages et inconvénients des sets d'add :
Notez qu'il existe 4 types d'add différents et qu'ils disposent chacun de techniques différentes

- Les feu follet :
1) Corrompu (allié du cauchemar) :
  * Cauchemars destructeurs Ils prennent un joueur en focus et se dirige vers celui-ci afin de détonner et d'effectuer une AOE de 8m.
Il faudra donc être prudent et les joueurs focus devront s'éloigner des autres afin d'éviter de subir de lourd dégâts de raid.

2) Purifiés (alliés de la nature) :
  * Les feu follets disposent de la capacité Détonation purifiante qui pose de petites AOE de Sol purifié qui ont le même effet que l'AOE de Malfurion, réinitialiser le Cauchemars rampants.

- Les anciens du cauchemar :
1) Corrompu (allié du cauchemar) :
 * Toutes les 30 sec, l'ancien lancera la capacité Piétinement desséchant qui necessitera que le maximum de joueurs à proximité se rapproche de lui.
Notez bien que s'il est ignoré il lancera Dessèchement qui n'a qu'une seule fonction : décimer le raid.

2) Purifiés (alliés de la nature) :
 * L'ancien permettra de régénérer 3% de mana /s (45-50% sur la durée total de l'add)
Il pourra donc être interessant si la mana des healers manque mais ne sera pas une priorité à libérer.

- Drake émeraude :
1) Corrompu (allié du cauchemar) :
 * Ce drake sera intéressant à libérer et le focus prioritaire, il dispose d'un Souffle putride (comme tous les dragons ... j'ai l'impression de l'avoir dit quelque part) qu'il utilisera en canalisation, le TANK devra donc rester TOUJOURS DOS AU RAID.
 * Lorsque ses PV sont bas, il faudra l'achever rapidement afin d'éviter de trop subir Rafale cauchemardesque.

2) Purifiés (alliés de la nature) :
 * Le drake purifié apporte un lourd avantage au raid et tout particulièrement au TANK grâce à sa capacité Rêve des anciens qui upera les heal sur les tank mais aussi sur toutes les cibles pris dans son "souffle" de soin de plus il permet d'éviter un lethal : indispensable ! (et je ne dis pas ça parce que je suis tank Rolling Eyes )

- Sœur perverti :
1) Corrompu (allié du cauchemar) :
 * Javelot cauchemardesque, de lourd dégâts sur des cibles aléatoire.
 * Toucher de vie altéré, un heal sur ses pote à contrer absolument ! (si jamais le soin passe le vol de sort fonctionne dessus apparemment).
 * Toucher d’infamie, un ralentissement important accompagné de lourd dégâts, il faudra donc vous espacé quand cet add apparaitra (si possible).

2) Purifiés (alliés de la nature) :
 * Toucher délié, un bonus intéressant qui apporte bonus à la vitesse de déplacement mais aussi une insensibilité à Cauchemars rampants cependant il faudra vous packer afin d'en profiter au maximum (de la réactivité sera nécessaire afin d'en profiter au maximum).
Cet add apporte également un très bon DPS sur Cénarius (eh oui pour une fois)



Détail sur l'apparition des add

Il est important de bien comprendre le cycle et le fonctionnement lors du switch sur les add voici l'ordre prioritaire en DPS sur ce boss :

Drake corrompu (<50%) -> Feux follets -> Sœur déliée -> Drake corrompu -> Ancien du Cauchemar

Pour l'ordre de priorité pour la libération des add, le cycle étant le même d'un try à l'autre voici l'ordre de libération des add.
Je précise qu'il sera du devoir des caster de se positionner afin de libérer l'add choisit !
Je rappelle qu'il est possible de libérer uniquement UN ADD par set d'add

Drake -> Dryade -> Dryade -> Drake -> TRANSITION P2 -> Ancien -> feu follet

Je reprend un schéma tout fait sur blizzspirit qui me semble très bien pour indiquer les placements (de base)




PHASE 2 : LE VÉRITABLE POUVOIR DE CENARIUS

A partir du quatrième pack d'add ou bien si le boss passe à 30% de PV, le boss obtiendra de nouvelle techniques qui s'apparente à un enrage et à une limite de temps pour l'achever.
Il est donc capital que le maximum de joueurs soit en vie pour cette phase du boss.

Strat TANK / HEAL :

Cette phase sera particulièrement intense pour les TANK, en effet, toutes les 45 sec le boss utilisera la capacité Lance des cauchemars qui infligera de TRES LOURD dégâts aux tank, de plus en fonction des dégâts subis par celui-ci une zone corrompu apparaitra en fonction des dégâts subis par celui-ci.
IL EST DONC CAPITAL, SI NOUS VOULONS GAGNER UN MAXIMUM DE TERRAIN ET DONC DE TEMPS DE BALANCER TOUTE LA SAUCE NIVEAU CD DEFENSIF INTERNE ET EXTERNE.
retenez bien que si elle n'est pas géré l'aoe peut atteindre la moitié de la salle en un coup
Une fois les dégâts de cette lance subis l'intégralité du raid devra se déplacer rapidement afin de sortir de l'AOE produite au sol.
A ce moment là le MT2 devra reprendre l'aggro du boss pour la deuxième salve dans un autre coin de la salle proche.
Le sixième mot à indiquer sera "le".

Strat DPS :

Le sort épine n'étant pas présent en P2, vous pourrez vous lâcher sur le boss (et c'est ce qu'il faudra faire).
Vous devrez gérer cependant un nouveau souci ... Malfurion.
En effet, il sera fréquemment retenu par Cauchemars entravants qui lui infligera des dégâts.
Je vous rappelle que pas de Malfurion = pas d'AOE verte (pour les petits malin qui penseraient qu'on peut l'ignorer).
Il faudra donc effectuer un switch (dans la mesure du possible) afin de le libérer de ses entraves.

C'est tout pour Cénarius, et ça fait déjà beaucoup !
avatar
Blubill96
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde Ultime de stratégie : Le Cauchemar d'Emeraude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum